Développement personnel

Face au cheval, on ne peut être QUE soi-même !

Les qualités relationnelles des chevaux sont exceptionnelles. Chaque potentiel individuel est mis au service du collectif (troupeau).


Sans jugement et avec une réelle bienveillance
, le cheval saura nous guider vers l’acquisition de savoir-être et de savoir-faire qui seront en priorité respectueux de ce que nous sommes.

De  nombreux axes peuvent être « travaillés » avec le cheval. L’épanouissement personnel va être un socle sur lequel vous pourrez développer une qualité relationnelle dans votre vie parentale, sociale et professionnelle.


THÉMATIQUES PERSONNELLES

– Confiance et estime : oser être soi !

Cheval et Cerisier - youandhorse

Le cheval, recherchant en permanence en quoi on va pouvoir lui être utile, va nous faire prendre conscience du potentiel personnel que nous avons tous. Et même si nous ne savons pas vraiment le trouver et le montrer, on peut compter sur lui pour ne pas passer à côté d’une nouvelle ressource à ses côtés !


Être sa propre inspiration !


– Mobiliser son énergie et gérer ses émotions au quotidien

Savoir « vivre » une émotion. La colère, la tristesse, le stress, la peur, la joie même : autant d’émotions qui influent sur nos réactions, nos comportements et notre physiologie.
Prendre conscience de ces émotions et de leur impact pour mobiliser différemment notre énergie et réagir de manière beaucoup plus appropriée.


« On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu’on ne se maîtrise pas soi-même. » Pat Parelli


– L’intelligence émotionnelle : un levier d’équilibre

Trouver ses motivations profondes, fondement de son propre épanouissement. Oser les accepter et les exprimer, avoir le courage de faire ses choix et d’assumer cet équilibre.


« Design your Success Story! »


– Influencer ses comportements internes

Étude des mécanismes du changement servant à l’alignement entre nos émotions et notre mental.


« Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde. » Gandhi


– Développer son assertivité : s’affirmer sans passivité ni agressivité

Que ce soit dans sa vie personnelle, sociale ou professionnelle, savoir s’affirmer et exprimer son point de vue et ses ressentis; prendre soin de respecter et d’encourager ceux d’autrui constitue un acte d’une grande sagesse. Pour communiquer avec le cheval, il faut SE respecter et LE respecter.

– Acquérir une flexibilité comportementale

L’art de maîtriser ce que nous ressentons et l’impact que cela peut avoir sur notre mental ; ce recul permet de choisir le comportement opportun et de pouvoir rester maître de soi et de la situation.

– Reconstruction post-traumatique

Victime de burn-out ou de violences émotionnelles, trouver auprès du cheval une vraie attention bienveillante. Ceci vous permettra de vous reconstruire solidement et de pouvoir de nouveau affirmer votre identité.

cropped-You_and_Horse_Logo-1.jpg